====== 2023 - Contrôle à distance - v2.6 ====== Pour la formation l'assistant aura parfois besoin de prendre la main sur votre PC pour voir les opérations que vous faites et/ou vous montrer. Deux logiciels peuvent être utilisés **TeamViewer** ou **Anydesk** pour cette assistance ===== Avec Anydesk ===== Charger la version ci dessous pour **Windows** https://anydesk.com/fr/downloads/thank-you?dv=win_exe Ou une version pour **Mac OS, Linux,** ... [[https://anydesk.com/fr|AnyDesk]] Anydesk est souvent plus simple à utiliser Quand vous lancer Anydesk le logiciel vous indique dans **ce poste de travail** un identifiant à communiquer à la personne qui vous assiste. Puis il faudra accepter la connexion du poste de travail de l'assistance. ===== Avec TeamViewer - Version actuelle .. variable ===== Vous devez charger TeamViewer sur votre PC et le lancer avant la séance. **Attention :** la version de TeamViewer évolue et il est parfois difficile de choisir une version compatible avec le PC à assister. Téléchargez la dernière version de TeamViewer pour **Windows, Mac OS ou Linux** .... [[https://www.teamviewer.com/fr/download/windows/|TeamViewer]] Charger **TeamViewer Remote** Au lancement de Teamviewer pour la première fois il faut créer un compte. TeamViewer vous envoie un mail pour **s'identifier sur un nouvel appareil** {{:sclupteurs:assistance:tv_mail_identifier.png?800|}} Quand vous ête identifié vous devez avoir l'écran suivant. Il faut choisir téléassistance {{:sclupteurs:assistance:tv_tele_assistance.png?800|}} Sur la page téléassistance **choisir vous préférez la version** classique (ligne du bas) {{:sclupteurs:assistance:tv_version_classique.png?800|}} Vous avez enfin **votre ID et mot de passe** {{:sclupteurs:assistance:tv_id_actuel.png?400|}} ===== Avec TeamViewer - Version actuelle portable ===== Téléchargez la dernière version de TeamViewer **portable** pour Windows Une version portable est mise à disposition dans un répertoire (de votre choix) éventuellement sur clé USB. La version portable ne nécessite pas d'installation. Il suffit d'aller dans le répertoire et de lancer l'application [[https://teamviewer-portable.fr.uptodown.com/windows/telecharger|TeamViewer portable pour Windows]] C'est un fichier .zip qu'il faut extraire puis déplacer dans le réparatoire de votre choix. A la première connexion vous devrez passer par les phases **connexion** puis TeamViewer vous envoie un mail pour **s'identifier sur un nouvel appareil** {{:sclupteurs:assistance:tv_mail_identifier.png?800|}} Quand vous ête identifié vous devez avoir l'écran suivant. Il faut choisir téléassistance {{:sclupteurs:assistance:tv_tele_assistance.png?800|}} ===== Avec TeamViewer - Version 14 puis 15 ===== En installant la version 14 l'interface est plus simple. Lors de la première utilisation il faudra mettre à jour la version en version 15. [[https://www.teamviewer.com/fr/download/previous-versions/previous-version-14x/|Versions précédentes de TeamViewer]] Charger **TeamViewer Remote ** **Lancer TeamViewer avant la séance**, voue devez obtenir une fenêtre comme celle-ci {{:sclupteurs:assistance:teamviewer_2.png?600|}} ===== Lancer Teamwiewer avant la séance ===== L'assistant au téléphone vous demandera **Votre ID** puis le **mot de passe**. Note : Le mot de passe change à chaque lancement de TeamViewer. ===== Trucs et astuces ===== Personnellement j'ai **téléchargé** la **version actuelle portable** Mais j'ai **téléchargé** et **installé** une vielle version 14 (puis mise à jour) cette vielle version me permet un accès plus simple au **module téléassistance**. [<>]